Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PESCA09
27 février 2011

LE DOME DE LA HONTE

Il était une fois, dans le comté de FOIX, un gentil nain camouflage. Par une belle journée de Novembre 2008 il achète une maison verte pour aller à la pêche.

nain_1___2____Copie

 A moins d'un an d'utilisation la toile se déchire. Il regarde dépité son abris aux coutures mal formées, décollées. En Août 2009,  il décide de la rapporter à l'ogre, ce géant mangeur de matériel de pêche à sa grotte d'Aucamville.

Il consomme du pastis sans alcool ou pourrait être un océan entre les USA et la Russie.Ogre1_1_

Le nain se retrouva sans maison pendant de très long mois. De très, très long mois!!!!

Il prit à maintes reprises son cheval "land rover" pour monter à la grotte, et un bon nombre de fois son petit nuage orange pour voir si l'ogre et sa couturière chinoise avaient réparé la toile de son biwi.

P1010114

 

Noël et le nouvel An 2010 venaient de passer, les contes de fées aussi...

Les gelées de Janvier ont eu raison de sa patience, de sa clémence, de sa gentillesse.

Le nain demanda au chef des ogres à Saint Gélys du Fesc de le rembourser puisque l'avoir promis n'arrivait pas.

Ils ont ri, Ri , mais ri à se tordre par terre!!! Se moquant même de ce "pin's".

Celui qui pouffait le plus était le troll du S A V. Il n'avait pas fais son job et n'avait pas envoyé la toile à la grotte d'Aucamville en septembre 2009 comme il le prétendait. Pourtant il  jurait, il crachait.

Son jeu favori était le lancer, OUI, comme au catch, le lancer de nain dans les roses. Bel acte commercial!!!

troll_O_1_

Le nain camou rageait. Avec sa horde de Pesca ils préparaient méticuleusement le bûcher de ces malhonnêtes rustres.

Son dossier prêt. Il les envoya devant la cour.

Novembre 2010, le Roi, sa cour, ses fous, entendirent  les deux parties.

Le gentil nain, pièces à l'appui, revendiqua sa bonne foi, sa patience à essayer de régler ce litige en bonne intelligence et ses multiples démarches civilisées.

L'ogre penaud, avec une petite voix grommela quelques mots, reconnu la faute, reconnu avoir bien ri , reconnu avoir pris la demi-portion pour un imbécile.

Le Roi et la cour prirent le temps de réfléchir.

Janvier 2011 la  sentence tomba.

"Que l'on tranche la bourse de l'ogre, de ces rustres de dirigeants, du troll. Rendez la pièce et la monnaie au nain. Argent qui roule n'amasse pas mousse."

Merci, Merci mon bon Roi, Merci, Merci à sa cour, Merci à ses fous. Quel dommage qu'il y ait tant de déballages pour si peu.

 

2265872_3166496_1____Copie_copie_copie_copie

Attention Carpistes, Pêcheurs, Nains et autres sujets de contes. Attention aux matériels de la grotte de l'ogre.

Le gentil nain dut prendre les armes pour se défendre.

Temoin_nain_nv90_1_

Toutes histoires, personnages ou grottes diverses pouvant ressembler à ce petit conte,  ne sont pas pures fictions, mais bien votre pognon, votre temps de loisirs, du stress que l'on vous rajoute et votre confiance que l'on vous pique. Le tout en se tapant sur la pampare et se tordant de rire. Ne vous laissez pas faire par ces commerçants sans scrupules.

Le petit nain malchanceux souhaite une bonne saison à tous les pêcheurs!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai également eu un problème de qualité dès mon premier achat dans ce magasin, par contre je ne peu pas raler après le SAV il m'ont échanger le matériel tout de suite et sans problème, celà m'a quand même couter un allé retour Pamiers Aucamville...<br /> En déballant mon biwie j'avais découvert 2 mâts sur 4 casser net!
S
Pas très surprenant tout ça, ils sont pas très pro à Aucamville je trouve. Jamais eu de réels soucis avc eux si ce n'est qu'ils m'ont vendu une batterie marine pour une décharge lente, résultat des courses j'ai tiré dessus comme on tire sur une batterie à cycle profond mais malheureusement à chaque recharge elle perdait un peu de sa capacité, ils n'ont rien voulu savoir prétextant qu'ils savaient ce qu'ils vendaient.... no coment !
L
J'ai eu la même mésaventure avec un rod-pod mais sur Bordeaux. Le marchand au bout de plusieurs mois et devant la menace de se retrouver en justice a reconnu ses torts et a remplacé l'appareil défectueux.
P
texte superbement ecrit mais malheuresement ce n'est pas la premiere fois que je l'entends et je connais un autre nain qui lui a utiliser la methode moins civil et a recuperer son du.<br /> le plus marrant dans l'histoire, c'est que notre ami google nous mette une publicite juste en dessous de l'article mdr
PESCA09
  • Bienvenue dans notre repère. Ce blog est fait pour partager nos diverses sorties, nos histoires. Les albums photos retracent la vie de notre club de façon chronologique. Bonne lecture....Le président....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 844
Publicité